New York : les cabines téléphoniques remplacées par des spots WiFi

kiosk-3

Il y a un an, New York lançait son projet LinkNYC, les anciennes cabines téléphoniques devaient être remplacées par des hot-spots WiFi. Le déploiement a commencé avec l’installation de la première borne hier. Il est prévu d’en installer 7500 dans toute la ville de New York.
C’est Michael Bloomberg, le maire de New York à l’époque, qui avait eu l’idée du projet en 2012 en lançant un appel d’offre pour la conception et l’installation de bornes WiFi qui remplaceraient les cabines téléphoniques de tout New York. C’est finalement les entreprises Qualcomm et Intersection, formant le consortium CityBridge, qui seront chargées de ce déploiement. Au total ce sont 7500 bornes qui devront être installées.
Le réseau LinkNYC sera « le réseau Wi-Fi municipal le plus étendu et le plus rapide au monde » selon la ville de New York. Les bornes installées offriront un accès WiFi de 1Gb/s dans un rayon de 45 mètres. En lieu et place du bon vieux téléphone on trouvera une tablette que les passants pourront utiliser pour naviguer sur Internet ou encore consulter certains services de la ville. Plus tard il sera même possible de passer des appels gratuitement. Un port USB sera également intégré aux bornes afin d’y connecter son smartphone ou sa tablette par exemple.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *