Hausse de température : «Rien d’anormal», selon Météo Algérie

temperature-hausse-meteo-680x400

La hausse des températures observée ces deux derniers jours est «naturelle» et «n’a rien d’anormal», a assuré la directrice de communication de l’Office national de météorologie(ONM), Mme Houaria Benrekta, annonçant des pluies dans les prochaines heures.
«La situation météorologique actuelle est naturelle et stable, et les températures enregistrées n’ont rien d’anormal vu qu’il s’agit d’une périodede transition entre l’hiver et le printemps», a expliqué Mme Benrekta dans une déclaration à l’APS.
Pour elle, on ne peut pas parler d’un épisode caniculaire, même s’il y a une hausse de températures dans certaines régions, à l’exemple du pic de 30° enregistré vendredi dernier à la station de Tafraoui à Oran».
La responsable de la communication de Météo Algérie a encore expliqué qu’ ‘»il devrait y avoir un équilibre dans la saison», rappelant, à cet effet, que «des quantités importantes de pluies ont été enregistrées au début de l’hiver, où certaines stations ont enregistré jusqu’à 300 mm enun mois».
Des pluies sont attendues dans les prochaines heures à travers une «faible» dépression qui devrait toucher le pays à partir de l’Ouest dès lundi soir pour atteindre ensuite le Centre, selon Mme Benrekta qui annonce aussi une baisse des températures avec une moyenne de18° et 20°, a-t-elle indiqué.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *