Inauguration du printemps du livre annabi

DSC_6341

C’est dans une ambiance littéraire et conviviale que s’est ouvert ‘’Le premier Printemps du livre Annabi’’, dimanche 16 avril, au Centre de Loisirs Scientifiques d’Annaba (CLS), en présence du Secrétaire Général de la wilaya Mr Mezhoud Toufik et le Directeur de la DJS Mr Abbazi Abdelkader. Cette manifestation qui s’étend jusqu’au 26 du mois en cours, propose aux amoureux de la lecture tout un éventail de livres, il y en aura pour tous les goûts. Organisé sous l’égide du Wali d’Annaba Mr.Cherfa Youcef, en coordination avec de la Direction de la Jeunesse et des Sports, la ligue de la wilaya des activités culturelles et l’association culturelle Eljahidia-bureau d’Annaba,ce salon accueille près de six (06) maisons venues de plusieurs wilayas, notamment d’Alger, de Constantine, d’Oran, de Batna, de Ourgla, de Tipaza et d’Annaba.
Le directeur de la DJS qui a apporté son soutien au salon atteste de l’importance d’une telle manifestation. ‘’ Nous avons tenu à célébrer le jour du savoir en mettant en exergue le volet culturel par la tenue d’un salon du livre. Le printemps du livre Annabi constitue une occasion pour partager les expériences entre les différentes maisons d’édition et les acteurs intervenant dans le domaine de la culture. Ce salon à pour principal objectif de cultiver une nouvelle vision d’approche du livre et le lecteur. Nous aspirons dans les prochaines éditions, insh’Allah, à organiser un Salon de livre digne de ce nom aussi grand que celui d’Alger. ‘’nous a déclaré Mr.Abbazi.
‘’Le 16 avril constitue une date très chère pour nous. Cette journée commémorative de la mort de Abdelhamid Ben Badis. C’est grâce à sa plume et l’étendu de son savoir que cet illustre éducateur et figure emblématique du mouvement réformiste musulman en Algérie à combattu le clon français. Et nous avons fait en sorte que l’organisation du salon du livre annabi coincide avec Youm El-Ilm. Cette manifestation, qui a drainé un grand public, vise à la réhabilitation du livre algérien et à sa réconciliation avec le lecteur. ‘a souligné Mr.Mezhoud .L’évènement a été incontestablement une réussite grâce, également, aux efforts déployés par Mr.Abderrahmane Moula et Mr. Ramoul Mohamed.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *