Astuces maquillage : Osez le rouge à lèvres bleu

f1d90fbb6e88a3ef15b762b161bdbfb1

Pastel, nuit, canard ou encore électrique, quelle que soit sa nuance, c’est l’une des couleurs tendance sur les podiums comme sur instagram. Mais cette teinte froide qui rend si bien sur les autres, vous n’osez pas encore la porter. Pour finir de vous convaincre, découvrez les conseils d’application d’un pro pour un résultat waouh…
On dit que les extrêmes s’attirent. C’est le cas de cette couleur froide qui se marie plus facilement avec une carnation matte ou ébène, et avec la peau de porcelaine d’une blonde. Bref, vous avez compris, il vous faut miser sur les contrastes pour sublimer votre rouge à lèvres.
Si le bleu est sensé être la couleur préférée des français, ce n’est pas pour autant une couleur amie. Froide, elle donne vite mauvaise mine et souligne les imperfections. La règle d’or : avoir un teint impec’ et lumineux pour neutraliser ces inconvénients.
Préférez l’utilisation d’un fond de teint satiné qui va capter la lumière, ou d’un fluide illuminateur légèrement teinté. Choisissez ce dernier ½ à 1 ton au-dessus de votre carnation, pour la réchauffer.
Comment appliquer votre rouge à lèvres bleu ?
Côté choix de la nuance, le bleu foncé est plus élégant, moderne et facile à associer qu’un pastel audacieux, moins facile à assumer.
1/ Si vous optez pour la version foncée, il va vous falloir jouer du crayon contour des lèvres afin de garder une bouche pleine et pulpeuse, les teintes sombres ayant l’inconvénient d’affiner les volumes. Utilisez une nuance violine foncée, ou détournez un crayon à yeux bleu qui matche parfaitement avec votre raisin.
Passons à la pratique : après avoir appliqué une base fixatrice, ourlez vos lèvres en débordant subtilement sur l’extérieur, puis dégradez la couleur par petits coups de crayon vers l’intérieur. Posez ensuite votre rouge à lèvres bleu sur l’ensemble de la bouche, en l’étirant du cœur vers l’extérieur.
2/ Si finalement vous zappez l’étape du crayon, superposez plusieurs couches de rouges à lèvres. Si vous osez cette teinte, il faut que ça se voit.
Vous pouvez aussi recouvrir votre bleu mat avec une version satinée pour obtenir une bouche métallisée, voire appliquer un gloss brillance violine ou transparent.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *