Carrées de Pâte Farcies

DSCF0557

1 kg. d’oignons
1 kg. de tomates, 3 poivrons
1 petit piment pour relever le goût
3 c. à soupe d’huile
1 c. à café de paprika
700 gr de semoule fine
300 gr de farine
sel, eau, huile pour friture
Préparation
Mettre la semoule et farine tamisées dans une “sahfa”, saler et mouiller doucement d’eau, pétrir la pâte assez dure au début, puis arroser petit à petit tout en pétrissant.
Quand la pâte est assez molle pour l’étaler aisément à la main, la rouler en boule et laisser reposer, le temps de préparer la farce.
Peler l’oignon et les tomates, les émincer en lamelles fines en ayant soin d’épépiner les tomates.
Griller, peler les poivrons et piment, émincer en lamelles, mettre tous les légumes dans une marmite. Assaisonner, arroser d’huile et faire revenir quelques instants, mouiller d’un grand verre d’eau, continuer la cuisson 30 mn à feu doux.
Laisser absorber tout le jus. Reprendre la pâte, faire des boulettes de taille d’un œuf, bien huiler la “sahfa”, étaler une boule en une mince feuille, puis plier la partie devant soi vers le milieu, disposer dessus une c. à soupe de farce déjà refroidie, plier la partie opposée vers le centre de façon à bien recouvrir la farce, plier les 2 autres parties de manière à former un beau carré.
Cuire sur “m’ri” préchauffé, laisser prendre légèrement une couleur dorée des 2 faces. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et farce.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *