Eurovision 2017 : Alma est « déçue » de son classement

2048x1536-fit_alma-represente-france-eurovision-2017-chanson-requiem

Alma représentait la France à l’Eurovision à Kiev et elle a décroché la 12ème place de ce célèbre concours international de chant. Un classement décevant pour la chanteuse qui espérait mieux.
Tous les espoirs de la France reposaient sur les épaules d’Alma hier soir pour la 62ème édition de l’Eurovision. Amir, qui nous avait offert une très belle 6ème place l’année dernière, était à fond derrière sa petite proté¬gée. « Extrêmement optimiste », le chanteur croyait à la victoire: « je voudrais clairement la voir remporter l’Eurovision », avait-il confié avant le début du concours. Malheureusement, il n’y a pas cru assez fort. C’est le Portugal qui a décroché la victoire face aux 25 autres pays.
Alma était la dernière à passer sur la scène et son charmant Requiem n’a pas convaincu le jury qui lui a attribué la 12ème place. Fière de sa prestation, la chanteuse s’est confiée à nos confrères de Télé-Loisirs.fr à la fin de l’émission: « Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue de mon classement, parce que le vote du jury a été une épreuve très difficile pour moi ». En effet, les pays votants n’ont pas été très généreux avec la France qui n’a jamais obtenu les 12 points tant attendus, et Alma a mal vécu le fait de recevoir « aussi peu de points de leur part ».
Si le jury n’a pas été séduit par la prestation d’Alma, l’artiste de 28 ans s’est classée 10ème dans le vote du public, une vraie satisfaction pour elle. « C’est le vote des gens, le vote du cœur. C’est tout ce qui compte. », a-t-elle dit. Et c’est sûrement ce qu’elle retiendra de son aventure ainsi que la grande émotion qu’elle a ressenti sur scène. Alma a vécu « un moment merveilleux », « J’étais à fond dedans. En sortant de scène, j’avais déjà des larmes d’émotion, de bonheur qui coulaient. », a-t-elle expliqué. La chanteuse a tout donné, elle n’a rien à regretter.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *