Connect with us

HIGH TECH

Iphone 7 : Apple conserverait finalement la prise jack

Published

on

Selon Weibo, Apple pourrait finalement conserver la prise jack sur l’iPhone 7.
Comme pour ses aînés, il était inconcevable que la sortie de l’iPhone 7 ne soit pas entourée d’une multitude de rumeurs. Parmi les plus persistantes, la volonté d’Apple de sortir un téléphone amputé de sa prise jack afin de pouvoir affiner encore un peu plus le design de son appareil.
Alors que les tractations sont toujours aussi nombreuses en ce sens, une photographie publiée sur le réseau social chinois Weibo vient tout remettre en question.
La prise jack fait de la résistance pour l’iPhone 7
La photographie en question serait celle d’un élément de la carte mère du prochain iPhone. Entre les diverses connectiques, on remarque effectivement la présence d’une prise jack. Si la rumeur s’avère exacte et que ce composant est bien prévu pour le prochain iPhone et non un autre téléphone ou une copie chinoise, on peut imaginer que l’iPhone 7 n’innovera finalement pas tant que ça en terme de design.
De quoi venir confirmer une autre rumeur qui veut que le design du prochain flagship de la marque à la pomme soit finalement très proche de celui de l’iPhone 6S.
De vraies innovations pour l’iPhone 8 ?
Si tel est le cas, Apple ferait donc le choix de tout miser sur l’iPhone 8 pour trancher radicalement avec les générations précédentes et ainsi, proposer un smartphone sans prise jack accompagné d’un casque Bluetooth développé pour l’occasion.
Reste à savoir si Cupertino ne prend pas un risque stratégique important depuis que l’on sait que les ventes d’iPhone ont rencontré une baisse significative sur le premier semestre 2016. D’ici là, nous aurons certainement droit à de nombreuses rumeurs contradictoires concernant le prochain smartphone pommé.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HIGH TECH

Samsung : Les Galaxy S8 et S8+ arrivent en Algérie

Published

on

Après seulement un mois de leurs lancements officiel à New York, Samsung Electronics Algérie annonce déjà l’arrivée de ces tous derniers fleurons très haut de gamme, les Galaxy S8 et S8+.
Le dernier Smartphone haut de gamme du sud coréen impressionne par son design, mais pas seulement ! Il se distingue également par de nombreuses fonctionnalités pratiques. Citons, un ensemble de raccourcis nous rendant la vie plus facile.
Le Galaxy S8 utiliserait deux tailles d’écran (5,8 et 6,2 pouces). Aussi, les deux modèles (S8 et S8 +) auraient un écran incurvé sur les bords. La RAM est de 4 Go de mémoire vive, alors que la capacité de stockage a été revue à la hausse, soit à 64 Go, extensible de 256 Go supplémentaires par carte microSD. Côté connectique, Samsung adopte l’USB Type-C. Pour l’autonomie, les prochains Galaxy S8 sont équipés de puissantes batteries de 3 000 et 3 500 mAh en fonction de la diagonale d’écran. Leur lancement officiel en Algérie est prévu ce mercredi.

Continue Reading

HIGH TECH

Sortie du nouvel iPad dans un silence assourdissant et sans convictions

Published

on

Longtemps considéré comme un produit phare, l’iPad faisait l’objet d’un véritable évènement à son lancement. La sortie de la dernière tablette d’Apple s’est réalisée, cette fois, en toute discrétion.
Depuis 2014, le marché des tablettes est en constante perte de vitesse. L’iPad, comme la plupart des autres tablettes, intéresse de moins en moins les consommateurs. La principale raison vient du faible taux de remplacement des tablettes achetées des années aupravant. C’est donc avec un simple communiqué de presse qu’Apple a présenté son dernier né de la gamme iPad. Pas de show ou de présentation officielle, un profil bas qui montre combien l’intérêt de la marque à la pomme pour sa tablette est tombé bien bas. Le nouvel iPad a pourtant de bons arguments à faire valoir.
iPad : des performances améliorées et un prix en baisse
Sobrement baptisé iPad, le nouveau modèle de tablette d’Apple est une refonte de l’iPad Air 2 avec des caractéristiques améliorées et un effort consenti par la marque à la pomme au niveau du prix. Le nouvel iPad est commercialisé au prix de 409 euros pour la version 32Go avec wifi et 569 euros pour la mouture dotée d’un modem cellulaire 4G LTE.
Remplaçant de l’iPad Air 2, la nouvelle tablette propose cependant des améliorations notables. Le nouvel iPad est ainsi équipé d’une puce A9 qui propose une nette amélioration des performances de la machine. Un peu plus épais et lourd que son prédécesseur le nouvel iPad propose une définition particulièrement élevée de 20.148 par 1536 pouces avec son écran Retina de 9,7 pouces.

Continue Reading

Tendances