Connect with us

FEMME

Coloration noire et brune, bien la choisir

Published

on

La crinière de jais vous fait rêver ? Avant de vous lancer, suivez nos conseils pour afficher le brun qui vous sublimera à coup sûr.
Mettez en valeur votre carnation
Le brun est une nuance profonde, qu’il faut bien choisir pour qu’elle soit flatteuse à la mine et ne durcisse pas les traits.
Avec un teint épicé, l’idéal est de jouer avec les reflets chauds, comme le Cuivré Profond de Garnier ColorMe, qui réveille subtilement le hâle.
Si vous avez un teint clair, préférez les reflets plus froids, comme le Noir Métallique de Garnier ColorMe, qui contraste avec les visages pâles,
mais leur permet de conserver un maximum de douceur.
Sublimez votre regard
Le noir est la couleur qui va donner de l’intensité à votre iris. Si vous avez envie de mettre en lumière vos yeux bleus ou verts, osez un brun soutenu,
comme le Noir Medium de Garnier ColorMe.
Si vous souhaitez sublimer vos yeux bruns ou noisette, choisissez plutôt une nuance au plus proche de celle de votre iris.
Enfin, avec des yeux noirs, préférez un brun intense comme le Brun Bleuté.
Trouvez le bon ton
Le choix de la nuance se fait également en fonction de votre base naturelle. L’idéal est de rester proche de celle-ci.
Cela évite le phénomène de racines et vous permet de conserver une harmonie colorielle. Si vous êtes naturellement brune,
vous pouvez apporter des reflets violets avec le Brun Violine, cassis ou acajou avec le Brun Auburn, au gré de vos envies.
Si vous êtes châtain, misez sur des teintes chaudes, comme le cuivré. Si vous êtes blonde, et que vous rêvez d’un brun,
choisissez un brun neutre, comme le Brun Naturel.
Quelques précautions à prendre
Si vous dopez votre brun naturel avec une coloration ton sur ton, celle-ci s’estompe en 6 semaines environ. Donc, le risque d’erreur est plutôt limité.
En revanche, si vous misez sur une coloration permanente foncée, il est préférable de choisir un brun pas trop sombre dans un premier temps,
car il est difficile d’éclaircir ensuite une couleur. Mieux vaut donc foncer progressivement si vous avez envie d’un noir comme avec le Brun Bleuté de Garnier ColorMe.
Dans tous les cas, choisissez toujours une teinte un ton plus clair que la couleur souhaitée, car on se voit toujours plus foncée qu’on ne l’est.
L’entretien adapté
Pour conserver un brun brillant, qui accroche la lumière, soignez vos longueurs et pointes avec des soins nourrissants qui prolongent l’éclat de la couleur,
comme l’Après-shampooing à l’huile d’argan et de Cranberry Ultra Doux de Garnier. A appliquer après chaque shampooing sur cheveux humides,
c’est le secret d’un brun sublime. Pensez aussi aux masques, à utiliser une fois par semaine. Si vous manquez de temps,
vous pouvez toujours appliquer celui-ci à sec, 30 minutes avant de réaliser votre shampooing et le laisser poser sous une serviette
pour un cheveu nourri et réparé sans contrainte.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FEMME

10 produits naturels pour colorer ses cheveux

Published

on

Thé, café, cacao ou camomille, saviez-vous que ces ingrédients du placard peuvent apporter de jolis reflets à votre chevelure et même camoufler des cheveux blancs ? On vous en dit plus.
Le café
Il apporte des reflets marron aux cheveux châtain et bruns. Préparez deux ou trois tasses de café, laissez-les refroidir puis versez le tout sur une chevelure humide. Laissez poser pendant 30 minutes puis rincez à l’eau claire.
La sauge
Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs. Infusez quelques feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes puis laissez refroidir. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez poser pendant 30 minutes. Rincez à l’eau claire.
Le cacao
Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns. Mélangez-le avec une noisette d’après-shampooing ou de masque puis laissez poser le tout pendant 1 heure sur vos cheveux avant de rincer.
Le thé noir
Utilisé comme une eau de rinçage, il fonce légèrement la chevelure et camoufle les cheveux blancs. Faites infuser quelques sachets de thé noir dans 1 L d’eau, laissez refroidir puis rincez votre chevelure après chaque shampooing avec cette préparation.
Le henné
La coloration au henné est idéale pour celles qui aiment les reflets roux et cuivrés. Si vous souhaitez obtenir des reflets plus foncés ou plus clairs, il est conseillé de la mélanger avec d’autres ingrédients, comme de la cannelle ou de la camomille.
La carotte
Son jus apporte de jolis reflets orange aux cheveux blonds et châtain. À mélanger avec un peu d’huile de coco ou d’après shampooing pour obtenir une texture masque plus facile à laisser poser sur la chevelure. Comptez deux ou trois applications pour obtenir des reflets soutenus.
La betterave
Le jus de betterave apporte des reflets rouges aux cheveux châtain et bruns. Tout comme le jus de carotte, vous pouvez le mélanger à un masque, un après-shampooing ou un beurre végétal avant de le laisser poser sur vos cheveux et de rincer.
Les noix
La poudre de coquille de noix apporte des reflets foncés aux cheveux châtain et bruns et camoufle aussi les cheveux blancs. Appliquez-la sur cheveux humides puis laissez poser pendant une heure. Rincez à l’eau claire.
Le citron
Son jus éclaircit naturellement et progressivement les cheveux châtain et blond foncé. À laisser poser toute une nuit puis à rincer le lendemain matin pour un effet soleil. Renouvelez l’application les jours suivants pour un résultat plus soutenu.
La camomille
Tout comme le jus de citron, la camomille est connue pour ses vertus éclaircissantes. Préparez une infusion de camomille, laissez-la refroidir puis versez-la sur vos cheveux. Laissez poser une demi heure puis rincez.

Continue Reading

Tendances