Connect with us

NATIONAL

AADL 2 : Le choix des sites sur le Net

Published

on

L’opération du choix des sites AADL 2 débutera lundi à partir de 23 heures sur le site internet de l’agence, selon le ministère de l’Habitat, selon Algerie1.
Plus de 100.000 souscripteurs concernés par l’opération sont ainsi appelés à faire leur choix de site. Outre Alger avec une offre de 40.000 logements, les autres wilayas concernées sont Relizane, Ain Defla, Boumedés, Tizi-Ouzou, Sétif, Blida, Laghouat, Oran, Adrar, Tlemcen, Sidi Bélabés, Batna, Batna, Chlef, Béchar.
Pour rappel, le directeur de l’AADL a demandé aux souscripteurs de 2013 de mettre à jour leurs dossiers, en fournissant des documents de la CNAS ou de la CASNOS.
Le ministère de l’Habitat a, par ailleurs, assuré que le site de l’agence AADL est complétement sécurisé contre toute cyber-attaque, a ajouté la même source.
Quelque 100.000 souscripteurs AADL2 convoqués pour le choix des sites
Quelque 100.000 souscripteurs du programme « AADL2 » sont appelés à choisir leurs sites à partir de demain, lundi 26 décembre, indique le directeur général de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Tarek Belaribi, dans un entretien au quotidien arabophone Ennahar.
Les souscripteurs AADL2 pourront dès lundi choisir leurs sites via le portail web de l’agence qui sera en service à partir de 23h00, précise Tarek Belaribi, ajoutant qu’un premier contingent de 40.000 souscripteurs est concerné par cette opération dans la capitale, un second dès mars prochain.
Les souscripteurs d’Alger aurront à choisir entre les sites de Sidi Abdellah, Bouinane, Reghaia, quartier Faïzi, Bordj el-Kiffan, Ouled Fayet, Ain Malha et Ain Benian.
Outre Alger, les wilayas de Constantine, Annaba, Sétif, Blida, Oran, El bayadh, Bouira, Sidi Bel Abbès, Relizane, Boumerdès, Ain Defla, Tizi Ouzou,Batna, Chlef, Bechar, Laghouat, Adrar et Telemcen sont également concernées.
Les souscripteurs seront convoqués par ordre d’inscription, selon Belaribi qui affirme que les résultats des affectations seront disponibles sur le site 15 jours seulement après inscription. Les bénéficières seront alors appelés à payer la deuxième tranche du montant des logements.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NATIONAL

Les manifestations massives qui ont lieu le vendredi 1er mars à Annaba

Published

on

Continue Reading

NATIONAL

Affaire Naftal : Le PDG Hocine Rizou limogé

Published

on

C’est désormais Keddour Hanafi, un cadre du ministère de l’Energie, qui remplace Hocine Rizou à la tête de Naftal.
Pour rappel, Hocine Rizou, a été éclaboussé par un scandale extraprofessionnel avec un autre responsable de cette entreprise.
Le Président Directeur général de l’entreprise de distribution de produits pétroliers Naftal, a été limogé hier mardi 30 mai,.
A la suite de cette annonce, Rizou aurait eu une attaque cardiaque ayant entrainé son évacuation à l’hôpital, selon la même source.

Continue Reading

NATIONAL

AADL 1 : Distribution de 5.757 logements en mai et 21.400 en juin

Published

on

S’agissant du programme de location-vente des logements destinés aux souscripteurs de 2001 et 2002 “AADL1”, M. Tebboune a mis l’accent , lors de la réunion d’évaluation , sur “l’impératif d’accélérer le dossier dans les plus brefs délais conformément aux engagements de l’Agence vis-à-vis des souscripteurs à ce programme”.
Un calendrier de distribution des logements de type location-vente a été arrêté, comportant la distribution de 5.757 unités en mai dans six (6) wilayas et 21.400 autres en juin dans neuf (9) wilayas.Les logements devant être distribués en mai se situent au niveau des wilayas de Mostaganem (444), a ajouté la même source.

Continue Reading

Tendances