Connect with us

NATIONAL

Visa Schengen aux Algériens : Réduction des refus à partir d’avril

Published

on

Les autorités françaises ont décidé de nouvelles dispositions susceptibles de faciliter l’octroi de « visa Schengen » aux Algériens souhaitant se rendre en France, et ce à compter du mois d’avril prochain, rapporte lundi le site Rmbuzz.
L’ambassade de France en Algérie était destinataire, le weekend dernier, d’une instruction visant à la fois réduire le taux de refus des demandes de visa en France ainsi que la durée de réponse aux demandeurs de visa de 10 à 6 jours, précise la même source.
Citant des sources auprès du consulat de France en Algérie, le journal ajoute que cette mesure vise d’une part à réduire le taux de refus de visa aux Algériens à 10% (27% en 2016), et d’autre part à accorder un visa de long séjour aux touristes dans le pays d’accueil soit de 6 mois à 5 ans.
Par ailleurs, croit savoir Rmbuzz, il a également été décidé de permettre aux détenteurs de visa Schengen -dont la période de validité est expirée- de le renouveler sans avoir à passer par le site électronique « TLS Contact », tout en optant pour le retrait de quelques documents pour la constitution du dossier et en exiger d’autres.
En effet, cette nouvelle procédure qui prendra effet à partir du mois prochain est de nature à augmenter le quota de « visa Schengen » délivré aux Algériens, notamment après le rapport établi par l’organisation non-gouvernementale (ONG) d’aide aux migrants, Cimade, signalant de nombreux cas de refus de visas aux Algériens sans motifs précis, soit le plus élevé sur l’ensemble des consulats de France dans le monde.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NATIONAL

Les manifestations massives qui ont lieu le vendredi 1er mars à Annaba

Published

on

Continue Reading

NATIONAL

Affaire Naftal : Le PDG Hocine Rizou limogé

Published

on

C’est désormais Keddour Hanafi, un cadre du ministère de l’Energie, qui remplace Hocine Rizou à la tête de Naftal.
Pour rappel, Hocine Rizou, a été éclaboussé par un scandale extraprofessionnel avec un autre responsable de cette entreprise.
Le Président Directeur général de l’entreprise de distribution de produits pétroliers Naftal, a été limogé hier mardi 30 mai,.
A la suite de cette annonce, Rizou aurait eu une attaque cardiaque ayant entrainé son évacuation à l’hôpital, selon la même source.

Continue Reading

NATIONAL

AADL 1 : Distribution de 5.757 logements en mai et 21.400 en juin

Published

on

S’agissant du programme de location-vente des logements destinés aux souscripteurs de 2001 et 2002 “AADL1”, M. Tebboune a mis l’accent , lors de la réunion d’évaluation , sur “l’impératif d’accélérer le dossier dans les plus brefs délais conformément aux engagements de l’Agence vis-à-vis des souscripteurs à ce programme”.
Un calendrier de distribution des logements de type location-vente a été arrêté, comportant la distribution de 5.757 unités en mai dans six (6) wilayas et 21.400 autres en juin dans neuf (9) wilayas.Les logements devant être distribués en mai se situent au niveau des wilayas de Mostaganem (444), a ajouté la même source.

Continue Reading

Tendances