Connect with us

NATIONAL

ANNABA / SEATA

Published

on

Les travailleurs exigent l’ouverture d’une enquête avant qu’il ne soit trop tard

Les accusations lancées par le responsable de l’Exécutif à l’encontre des responsables de cet organisme , durant la session du conseil populaire de la wilaya ,et à travers lesquelles il leur est reproché d’être à l’origine des retards considérables ,dans l’exécution d’importants projets relevant de ce secteur , propos après lesquels une grande partie des travailleurs cherchent à connaitre les raisons du silence affiché par les autorités locales, quant à la mauvaise gestion qui régnait jusque là au sein de cet organisme bien avant que soient mises à nu ces déclarations . De source bien informée , on apprend que la wilaya d’Annaba a enregistré une perte évaluée à 3800 milliards de centimes causée par la mauvaise gestion ,

et ayant servi d’investissement pour le renouvellement des réseaux d’assainissement et d’adduction d’eau potable , mais les dépenses engagées en ce sens pour ce projet ne sont estimées qu’à 5% de l’enveloppe financière , ce qui nécessite de faire appel encore une fois à un partenaire étranger , dans le but de résoudre ce problème auquel est confronté à chaque fois la wilaya de Annaba . Aussi, nous apprenons qu’une certaine agitation a été constatée au niveau de la SEATA d’El Tarf , suite à laquelle , les travailleurs relevant des 2 unités ( Annaba et El Tarf ) ont demandé au corps de sécurité d’investir les bureaux des sièges de ces unités , tout en affirmant l’existence de mouvements suspects laissant présager que quelque chose se préparait. Ils exigent de leur ministère de tutelle , une commission d’enquête , dans le but de porter des éclaircissements sur les dossiers de tout le personnel ayant bénéficié de promotions douteuses durant les dernières années , de même au service paie , au sein duquel des preuves tangibles existent concernant un surnombre de cadres et relatives à des salaires indûment versés.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NATIONAL

Les manifestations massives qui ont lieu le vendredi 1er mars à Annaba

Published

on

Continue Reading

NATIONAL

Affaire Naftal : Le PDG Hocine Rizou limogé

Published

on

C’est désormais Keddour Hanafi, un cadre du ministère de l’Energie, qui remplace Hocine Rizou à la tête de Naftal.
Pour rappel, Hocine Rizou, a été éclaboussé par un scandale extraprofessionnel avec un autre responsable de cette entreprise.
Le Président Directeur général de l’entreprise de distribution de produits pétroliers Naftal, a été limogé hier mardi 30 mai,.
A la suite de cette annonce, Rizou aurait eu une attaque cardiaque ayant entrainé son évacuation à l’hôpital, selon la même source.

Continue Reading

NATIONAL

AADL 1 : Distribution de 5.757 logements en mai et 21.400 en juin

Published

on

S’agissant du programme de location-vente des logements destinés aux souscripteurs de 2001 et 2002 “AADL1”, M. Tebboune a mis l’accent , lors de la réunion d’évaluation , sur “l’impératif d’accélérer le dossier dans les plus brefs délais conformément aux engagements de l’Agence vis-à-vis des souscripteurs à ce programme”.
Un calendrier de distribution des logements de type location-vente a été arrêté, comportant la distribution de 5.757 unités en mai dans six (6) wilayas et 21.400 autres en juin dans neuf (9) wilayas.Les logements devant être distribués en mai se situent au niveau des wilayas de Mostaganem (444), a ajouté la même source.

Continue Reading

Tendances