Connect with us

NATIONAL

Fraude aux législatives : Sept partis politiques se réunissent à Alger

Published

on

Selon TSA. Au lendemain de la proclamation officielle des résultats des législatives par le Conseil constitutionnel, sept partis politiques se sont retrouvés, ce mercredi 16 mai à Alger, pour une réunion qui a débuté vers 15 heures, a-t-on constaté sur place.

L’Alliance de l’Algérie verte (AAV, 47 sièges), le Front national algérien (FNA, 9 sièges), le Front pour la justice et développement (FJD, 7 sièges), El Fadjr El Djadid (5 sièges), le Front du changement (FC, 4 sièges), le Parti de la liberté et de la justice (PLJ, aucun siège ) et le  Front de l’Algérie nouvelle (FAN, aucun siège) participent à cette réunion, la première du genre depuis l’annonce, vendredi, des résultats officiels par Dahou Ould Kablia.
Selon nos informations, deux sujets sont à l’ordre du jour de la réunion : le boycott de la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN) issue de l’élection du 10 mai et l’envoi au Conseil constitutionnel d’une demande d’annulation des résultats des législatives. D’autres partis politiques ont été conviés à la réunion. On ignore pourquoi ils n’ont pas été représentés.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NATIONAL

Les manifestations massives qui ont lieu le vendredi 1er mars à Annaba

Published

on

Continue Reading

NATIONAL

Affaire Naftal : Le PDG Hocine Rizou limogé

Published

on

C’est désormais Keddour Hanafi, un cadre du ministère de l’Energie, qui remplace Hocine Rizou à la tête de Naftal.
Pour rappel, Hocine Rizou, a été éclaboussé par un scandale extraprofessionnel avec un autre responsable de cette entreprise.
Le Président Directeur général de l’entreprise de distribution de produits pétroliers Naftal, a été limogé hier mardi 30 mai,.
A la suite de cette annonce, Rizou aurait eu une attaque cardiaque ayant entrainé son évacuation à l’hôpital, selon la même source.

Continue Reading

NATIONAL

AADL 1 : Distribution de 5.757 logements en mai et 21.400 en juin

Published

on

S’agissant du programme de location-vente des logements destinés aux souscripteurs de 2001 et 2002 “AADL1”, M. Tebboune a mis l’accent , lors de la réunion d’évaluation , sur “l’impératif d’accélérer le dossier dans les plus brefs délais conformément aux engagements de l’Agence vis-à-vis des souscripteurs à ce programme”.
Un calendrier de distribution des logements de type location-vente a été arrêté, comportant la distribution de 5.757 unités en mai dans six (6) wilayas et 21.400 autres en juin dans neuf (9) wilayas.Les logements devant être distribués en mai se situent au niveau des wilayas de Mostaganem (444), a ajouté la même source.

Continue Reading

Tendances